Université de l’Environnement et de la Santé – Les chantiers du futur – Saintes (17)

Lieu : Abbaye-aux-Dames à Saintes (17)
Du 29 juin au 5 juillet 2013

 Conférences, Salon Bien-Être (Entrée gratuite), Expo-vente

Organisés par les Chantiers du Futur, Renseignements au 05.46.90.52.77

http://www.leschantiersdufutur.fr/Site_Les_Chantiers_du_Futur/Programme_Universite_2013.html

Samedi 29 juin 2013

Dans la limite des 280 places assises autorisées

10 h 30 : Renseignements et ouverture de la billeterie.

12 h 30 : Repas.

14 h : Ouverture de l’Université par M. Jack Lionet Président des Chantiers du Futur, le Dr Alain Flock et M. Gérard Breuil.

14 h 30 à 16 h : Dr Christophe Girardin Andréani

La médecine Tibétaine, (la pleine conscience éveillée). La médecine Ayurvédique (la sagesse).

16 h à 17 h : Pause.

17 h à 19 h : Docteur Christophe Girardin Andréani :L’intelligence des molécules naturelles par rapport aux molécules de synthèses; Les principes vitaux de l’humus.

Dimanche 30 juin 2013

Dans la limite des 280 places assises autorisées

8 h à 9 h : Exercices d’assouplissement : Aïkido & Shutaido.

9 h à 10 h 30 : Docteur Mohamed Haddad : 1re partie : « le déclin

10 h 30 à 11 h : Pause.

11 h à 12 h 30 : Docteur Mohamed Haddad : 2e partie : suite de la

première conférence.

12 h 30 : Repas.

14 h à 16 h : Docteur Didier Moulinier : Laisser tranquille nos prostates et nos seins. Applications pratiques de ce concept dans le cadre de la médecine intégrative.

16 h à 17 h : Pause

17 h à 19 h : Monsieur et Madame Blanc-Garin : Les Chirurgiens aux mains nues: expériences avec les guérisseurs Phillipins.

21 h : Spectacle de variétés, music-hall, cabaret, avec le trio

“l’Équipée Belle”.

Conférences enregistrées disponibles en CD et DVD sur place et par correspondance. Également disponibles les conférences de 1999 à 2012.

DIF PRODUCTION – 9, chemin des Chabannes Basses – 03700 Bellerive-sur-Allier 04.43.03.18.99 – www.difproductions.com

Lundi 1er Juillet 2013

Dans la limite des 280 places assises autorisées

8 h à 9 h : Exercices d’assouplissement : Aïkido & Shutaido.

9 h à 10 h 30 : Docteur Bernard Vial : Le sang, révélateur de notre inconscient (médecine affective et inconscient biologique).

10 h 30 à 11 h : Pause.

11 h à 12 h 30 : Madame Jeanne Ayache : Le destin des cellules. Nous sommes tous faits de cellules qui sont elles mêmes faites de molécules et d’atomes en constante interaction. Le destin de l’individu, s’il est défini par la nature de l’espèce, les chemins pour y aller sont multiples. Au regard des mécanismes de survie mis en place par l’évolution qui nous ont amenés aujourd’hui à qui nous sommes ; qui peut prédire où nous allons ? Même les lois de la physique quantique ne peuvent pas répondre. Et si l’environnement était plus important que l’on croit ? Alors, destin ou probabilité de destin ?

12 h 30 : Repas.

14 h à 16 h : Monsieur Maximilien Bustos : L’acte conscient, l’instant présent, méditations pour la joie de vivre. Actuellement émerge un net intérêt pour les techniques de bien être. La Méditation se pratique pour améliorer l’état des malades, le Mindfulness, une adaptation de la méditation bouddhiste de la Pleine Conscience fait son entrée dans des hôpitaux. Nous ferons le point de ces techniques et proposerons des voies de recherche et de pratique dans le but de transformer notre devenir et dépasser le Psychique afin d’atteindre à une Spiritualité Laïque Universelle.

16 h à 17 h : Pause.

17 h à 19 h : Docteur Hervé Janecek : ”Se soigner par les 4 éléments, l’eau, l’air, la lumière et les aliments de la terre”.

21 h : Projection d’un film “Jean de Dieu et la guérison spirituelle au Brésil“ débat animé par Monsieur et Madame Fanchon Pradalier-Roy.

Mardi 2 Juillet 2013

Dans la limite des 280 places assises autorisées

8 h à 9 h : Exercices d’assouplissement : Aïkido & Shutaido.

9 h à 10 h 30 : Madame Fanchon Pradalier-Roy : La destinée de la France. Revisitons l’histoire de France pour en extraire le sens et les grands cycles et dégager sa destinée. “Pilote du vaisseau de l’humanité” comme osait l’affirmer Michelet, le rôle de la France est de mettre en lumière les valeurs fondamentales de l’humanité pour les donner au monde ; à l’image des Droits de l’Homme, dégagés à la Révolution et des nouvelles valeurs de gouvernance exprimées par le Conseil National de la Résistance, qui ont inspirés la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et la politique d’après-guerre. Ce n’est pas par hasard que l’ouvrage “Indignez-vous !” connait un succès international et a suscité un mouvement portant ce nom car comme à la fin du 18e, nous sommes en situation prérévolutionnaire et les changements que nous connaissons sont d’une portée autrement plus puissante qu’à la Renaissance ; ils sont à la mesure d’un changement d’ère. De nouvelles valeurs de civilisation doivent s’imposer. Pour la plupart elles émanent de la France et de ses brillants et courageux esprits, comme Stéphane Hessel.

10 h 30 à 11 h : Pause.

11 h à 12 h 30 : Madame Margot Thieux : GÉOMANCIE, PRÉDICTIVE. Transmission : de l’Ancestralité à nos jours.

12 h 30 : Repas.

Mercredi 3 Juillet 2013

Dans la limite des 280 places assises autorisées

8 h à 9 h : Exercices d’assouplissement : Aïkido & Shutaido.

9 h à 10 h 30 : Monsieur Didier Le Bail : La supplémentation en

vitamine D, recommandations pratiques.

10 h 30 à 11 h : Pause.

11 h à 12 h 30 : Monsieur Christian Brun : NETTOYER et DRAINER SON FOIE naturellement : les réponses naturopathiques.

Comment notre foie, organe roi, fonctionne-t-il ? Quelles sont ses grandes fonctions ? Et qui sont ses “ennemis” ? peut-on régénérer un foie déficient et malade ? Faut-il le drainer ou le soutenir ? Comment conserver, acquérir ou augmenter son potentiel vital hépatique ?

La conférence de Christian Brun, praticien de santé – naturopathe et enseignant depuis près de 40 ans, vous expliquera très simplement et pédagogiquement quelles sont, selon lui, les origines et les causes fondamentales des différentes pathologies hépatiques. Il vous proposera une approche globale et holistique des

modes et des différents mécanismes ainsi qu’une stratégie naturopathique relevant du bon sens et de la logique. L’optimisme et Après-midi libre la bonne humeur de cette conférence permettront à chacun de mieux comprendre le message exprimé avec joie, passion et plaisir ce qui constitue très certainement la première réforme pour qui veut améliorer ou augmenter son capital santé/vitalité.

“Soigner un ou des symptômes ? ou guérir une vie entière ? »

12 h 30 : Repas.

14 h à 16 h : Docteur Alain Flock et Monsieur Michel Gallerand

“Nourriture du Corps, de l’âme et de l’Esprit.” Réflexion et partage de 40 ans d’expérience pratique de différentes médecines. Quelles nourritures, quelle conscience, quel art de vivre, quels en sont les fruits ?

16 h à 17 h : Pause.

17 h à 19 h : Madame Brigitte Bouteiller : Antennes-relais / technologies

sans fil : enjeux sanitaires, juridiques et économiques.

Jeudi 4 Juillet 2013

Dans la limite des 280 places assises autorisées

8 h à 9 h : Exercices d’assouplissements : Aïkido & Shutaido.

9 h à 10 h 30 : Madame Jade Allègre : Communiquer avec les animaux.

Depuis une trentaine d’années existe aux Etats Unis une méthode qui permet de réellement « parler avec les animaux », de percevoir avec nos sens leurs paroles, leurs émotions et leurs désirs, de leur poser des questions et d’obtenir des réponses….

10 h 30 à 11 h : Pause

11 h à 12 h 30 : Monsieur Yann Olivaux : L’eau et votre santé. De nombreuses questions se posent à propos de l’impact de la qualité de l’eau alimentaire sur notre santé.Cette conférence se propose d’apporter dans un langage clair et accessible à un large public, des éléments de réflexion sur cette thématique importante de santé publique.

12 h 30 : Repas.

14 h à 16 h : Monsieur Christian Vélot : O G M tout s’explique. Les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) font beaucoup parler d’eux depuis qu’ils ont été introduits dans le domaine agroalimentaire. Mais les OGM ont de multiples domaines d’application, et donc de multiples facettes. Ainsi ne faut-il pas tout mélanger. En recherche fondamentale ou en médecine, ils constituent des outils pour étudier la fonction des gènes ou produire des protéines d’intérêt pharmaceutique. Dans le premier cas, l’OGM est une “éprouvette biologique”, dans le second, c’est une usine à médicaments. Dans le domaine agroalimentaire, en revanche,la situation est totalement différente. D’abord, il s’agit d’OGM utilisés non plus en espaces confinés ; mais destinés à être disséminés en plein air. Ensuite, dans l’agroalimentaire, l’OGM n’est pas utilisé comme un outil mais comme un organisme à part entière, ce qui implique la nécessité de maîtriser parfaitement l’impact des modifications génétiques, non seulement sur l’organisme lui-même mais également sur ses interactions avec l’environnement. Le manque de contrôle de ces paramètres et l’absence de confinement engendrent des risques incontrôlables tant sur le plan sanitaire qu’écologique. Les OGM agroalimentaires répondent-ils à une utilité ou une urgence sociale qui puisse justifier que l’on prenne de tels risques pour  l’environnement, les cultures en place et les consommateurs ?

16 h à 17 h : Pause.

17 h à 19 h : Madame Jade Allègre : Amaroli, l’urinothérapie. Une

technique de soins très ancienne, qui permettrait de “booster”

les défenses de notre organisme.

Vendredi 5 Juillet 2013

Dans la limite des 280 places assises autorisées

8 h à 9 h : Exercices d’assouplissement : Aïkido & Shutaido.

9 h à 11 h : Docteur Hubert Hédoin : Votre santé par l’alimentation – La part de la micronutrition. Présentation de l’alimentation saine : notion d’alimentation atoxique. Importance de l’aspect physiologique de l’aliment. Importance de l’expression génétique, notion de nutrition épigénétique. Besoin en micronutrition. Oméga 3 : sous-estimés dans de nombreux domaines.

Spiruline : tradition et action épigénétique, troubles articulaires : phénomène auto-immune type : gestion du phénomène. Densité osseuse : regard sur le métabolisme osseux et son amélioration. Immunité et santé générale.

11 h : Bilan et clôture de l’Université.

Ce programme établi en janvier 2013, est susceptible de modifications de dernière minute, en cas d’indisponibilité exceptionnelle des conférenciers,  consultez notre site www.leschantiersdufutur.new.fr

telechargement--2-.jpg

 

MIEUX CONNAITRE LES CONFÉRENCIERS ET LEURS THÈMES

Docteur Mohamed Haddad 1983-1988 biophysique à l’ULP Strasbourg. Début de mes études en médecines en 1991 suivies d’une thèse de doctorat en science médicale soutenue au Texas USA en 1999. Directeur des recherches au sein des laboratoires fractals depuis 1999 à ce jour. Auteur du livre « le déclin du cancer » en 2000. Conférencier avec 201 conférences à travers le monde.

Docteur Didier Moulinier Le Docteur Moulinier est diplômé en gérontologie de l’université de Bordeaux. Il a obtenu un diplôme en cancérologie à l’université de Paris Nord, après 2 ans d’études avec le Pr Israël. Ouvert aux médecines  alternatives, il a été initié à la pratique de la cancérométrie de Vernes par le Dr Jacques Janet, il a été l’un des premiers à oser présenter une thèse de doctorat en médecine sur cette méthode alternative en cancérologie, participant également à des travaux de recherche en sérocytologie avec le Dr Didier Defleur de l’institut de Lausanne. Victime de persécutions administratives le Dr Moulinier a ouvert un cabinet a St-Sébastien en Espagne où il consulte depuis 15 ans. Il continue à mener un combat actif pour la reconnaissance d’une médecine  holistique en cancérologie plus connue sous le nom de médecine intégrative.

Madame Monique Blanc-Garin expérimentatrice en Trans Communication

Instrumentale (TCI), a étudié dans les divers domaines paranormaux.

Monsieur Jacques Blanc-Garin. Après le décès de sa première épouse, il est propulsé dans la recherche et expérimentation en Trans Communication Instrumentale (TCI). Ils ont créé ensemble en 1992 l’association Infinitude dont le but est l’aide aux personnes en deuil. Ils ont écrit 2 livres sur le sujet : « En communion avec nos défunts » et « L’infinitude de la vie ».

 

Docteur Bernard Vial Médecin généraliste en Provence, phytothérapeute, homéopathe. Auteur de nombreux livres de BOTANIQUE. Dictionnaire affectif des plantes et Dictionnaire affectif des métaux.

 

Docteur Jeanne Ayache Docteur d’Etat en Sciences Physiques et chargée de recherche au CNRS. Elle est spécialiste de l’étude de la structure de la matière en Physique et Biologie. Elle travaille actuellement à l’IGR (Institut de Cancérologie Gustave Roussy) de Villejuif, dans le domaine de la biologie cellulaire sur les mécanismes d’interaction entre : cellules du système immunitaire, cellules  tumorales et cellules-nanoparticules fonctionnalisées. Elle est fortement  impliquée dans la formation et la diffusion de la culture scientifique, au travers de stages, écoles thématiques, livres, articles de vulgarisation, conférences, et expositions “Art et Science”.

 

Monsieur Maximilien Bustos Professeur de yoga à l’école d’Évian. Diplôme d’ingénieur à l’Université du Chili. Créateur et directeur de “Huiles et Beaumes”, entreprise de compléments alimentaires et cosmétiques biologiques. Dépuis 2009 ; cours de yoga et de méditations à Montlouis. 2 livres : “Les huiles  thérapeutiques” et “les Huiles : nutrition et santé”.

 

Docteur Hervé Janecek Docteur vétérinaire, conférencier, thérapeute, biologiste, spécialiste de médecine chinoise et ayurvédique, directeur de la société Cytobiotech, dont l’activité est la recherche en biologie et en médecine, ainsi que le traitement de l’eau.

 

Madame Fanchon Pradalier-Roy Chercheuse en astrologie, sciences de la Vie, de l’éducation et de la communication ; spécialiste des technologies de  communication appliquées à la formation, auteure de plusieurs ouvrages, elle a créé une université ouverte en astrologie sur Internet “Univers-site” et anime de nombreux séminaires et rencontres. Ses champs d’intérêts et de compétence : l’actualité politique et mondiale, les grands cycles de civilisation et d’évolution, le lien entre les cycles collectifs et les rythmes individuels, l’astrologie mondiale et planétaire, l’évolution de la conscience individuelle en relation avec la  conscience collective. Elle termine un ouvrage “La Destinée de la France” qui dessine à travers un parcours complet dans l’histoire de France, le destin singulier de la France et met en évidence la cyclicité historique, en relation avec les grands cycles astrologiques.

 

Madame Margot Thieux Chevalier de la légion d’honneur, première sage-femme de PMI (Protection Maternelle et Infantile) à domicile. Ancien expert auprès de la cour d’appel, sociétaire des gens de lettres de France. Coutumes, rites et traditions permettent de se relier à l’autre-soi universel, ainsi la  Géomancie est une des voies de Reconnaissance nommée par les anciens : La Science du sable. Livre : “La Terre vous Parle”.

 

Monsieur Didier Le Bail  Formé à la naturopathie à la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d’Éthomédecine (FLMNE) sous la direction pédagogique du Dr Jean-Pierre Willem. Didier Le Bail est également connu pour ses nombreux articles dans le magazine “Rebelle Santé” (anciennement Belle-Santé). Il est aussi l’auteur d’un ouvrage de référence sur la vitamine D.

 

Monsieur Christian Brun Assistant de Pierre Valentin Marchesseau pendant de nombreuses années, a complété sa formation de naturopathie par des études en psychothérapie, aromathérapie, réflexologies diverses, massages bien-être, … Professeur et auteur de nombreux ouvrages, il anime régulièrement des conférences et des séminaires en France et à l’étranger ainsi que des émissions de TV et de radio.

 

Docteur Alain Flock Médecin acupuncteur, Homéopathe, Ostéopathe, Conférencier, 4e DAN d’aïkido. Membre de l’académie des Sciences en médecines complémentaires appliquées de Lausanne. Compagnon formateur en “Médecine informative Morpho-Génique”. Cette médecine utilisant la résonance morphique et cellulaire s’appuie sur les connaissances des médecines traditionnelles et récentes prenant en compte la physique quantique, les champs, la trilogie du vivant “Information-Énergie-Matière”, et utilisant des appareils scientifiques de pointe. Cette méthode préventive recherche les causes héréditaires et acquises, les effets de l’environnement et de l’habitat afin d’établir un bilan de vitalité  personnalisé (physique, fonctionnel, psychologique et spirituel). Elle permet de  mieux se connaître, de mieux nourrir “notre corps, notre Äme et notre esprit”, et de conseiller des soins sur mesure. (cf. brochure“ Nourriture de l’âme et de l’esprit”.)

 

Monsieur Michel Gallerand Fondateur et modérateur du réseau ITN Francophone (Réseau International des Thérapeutes), conseiller certifié et autorisé de la cellsymbiosisthérapie selon les travaux du Docteur Ralf Meyer-Heilpraktiker. Grâce à plus de 20 années de recherches, il est possible aujourd’hui d’envisager une révolution dans le traitement des maladies de  civilisation par des moyens naturels et non toxiques au niveau cellulaire.

 

Madame Brigitte Bouteiller Enseignante et militante associative qui interpelle les élus politiques locaux, nationaux et européens sur la nécessité d’abaisser le niveau d’exposition aux pollutions électromagnétiques. Elle plaide aussi pour

une reconnaissance de l’Electro Hyper Sensibilité (EHS) comme handicap et pour l’aménagement de zones faiblement exposées. Elle est l’auteur de l’ouvrage “Lakhovsky, le génie des anneaux” écrit en collaboration avec Guy Thieux et le Pr

Herzog.

 

Docteur Jade Allègre Docteur en médecine et naturothérapeute, iridologue, elle est également anthropologue médicale et routarde de l’humanitaire. Sa principale préoccupation l’éducation à la santé. Elle a fondé et anime l’association « L’homme et l’argile » qui organise des soins de santé bénévoles en   villages défavorisés sur les cinq continents.

 

Monsieur Yann Olivaux Biophysicien de formation. Auteur du livre de référence “La nature de l’eau” paru en 2007, conférencier et fondateur du CriiEAU (Centre de Recherche et d’Information Indépendantes sur l’Eau), il explore depuis une vingtaine d’années les différentes facettes des “mondes de l’eau” : scientifique, économique, écologique, géopolitique, symbolique et sanitaire. Il s’intéresse notamment aux rapports fondamentaux et complexes entre l’eau et la santé, et plus précisément à la qualité des eaux alimentaires et leur impact sanitaire.

 

Monsieur Christian Vélot Docteur en biologie et Enseignant- Chercheur en génétique moléculaire à l’Université Paris Sud 11. Il est responsable d’une équipe de recherche située sur le Centre Scientifique du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique), administrateur de  Fondation Sciences Citoyennes (FSC), il est aussi co-fondateur et Vice-Président d’un réseau de chercheurs européens engagés pour une responsabilité sociale et environnementale (réseau ENSSER). Parallèlement à son activité d’enseignement et de recherche, il anime de nombreuses conférences didactiques à destination du grand public sur le thème des OGM. L’une d’elles a notamment servi de  document de travail à l’intergroupe OGM du Grenelle de l’environnement. Il est également souvent intervenu en tant que témoin-expert dans les procès de faucheurs volontaires. Christian Vélot fait partie de ces lanceurs d’alerte qui oeuvrent pour faire valoir la réalité de certains risques et engager des débats démocratiques, là où l’obscurité et l’opacité sont de règle. Il est l’auteur d’ouvrages “OGM : tout s’explique” “OGM, un choix de société.”

 

Docteur Hubert Hédoin Docteur es Sciences du Muséum National d’histoire Naturelle-Paris ; Thèse sur les bactéries hydrothermales et l’utilisation en soins naturels. Auteur de « Nutrition : intérêt des compléments alimentaires »,  « Fibromyalgie : analyse scientifique de l’intérêt alimentaire dans un trouble d ‘encrassage  » , « Votre santé par l’alimentation ».

 

BULLETIN D’INSCRIPTION

Université de l’Environnement et de la Santé du 29 juin au 5 juillet 2013

Nom……………………………………………………………………………. Prénom ……………………………………………………………..

Adresse …………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Code Postal ………………………………………………………….. Ville ……………………………………………………………………..

Tél…………………………………………………………………………………. Fax ou email………………………………………………..

Pour participer vous avez 2 formules :

Pour confirmation de votre réservation : prière de joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.

Réduction de 25 % sur présentation de votre carte R.S.A., sans emploi, étudiant, adhérent des Chantiers

du Futur et de l’I.G.A. (sur les 2 formules).

 

REPAS :

La restauration sera assurée par un self-service Bio, midi et soir

Le règlement doit être libellé à l’ordre de “Les Chantiers du Futur” et envoyé à :

Chantiers du Futur – 7, rue des Grandes Landes – 17460 RIOUX

Tél./Fax : 05.46.90.52.77

email : les.chantiers.du.futur@wanadoo.fr

site internet : http://www.leschantiersdufutur.new.fr/ ✂

Sur réservation : 7 jours soit 21 conférences

à régler par chèque : 110 € la semaine par ………… personne(s) =…………………€

Sans réservation : à régler sur place

• Carnet pour 10 conférences à 55 €

• Accès à une conférence à 6 € le ticket

 

La grandeur de l’homme n’est pas dans ce qu’il est, il est si peu de chose, elle est dans les potentialités qu’il peut développer (Patrick-Jean Pétri)

Il y a bien plus de choses entre le ciel et la terre, que ta philosophie ne peut imaginer (Shakespeare). Rester dans l’ignorance, c’est pécher contre le plan divin (Rudolph Steiner).

 

Salon de l’environnement, de la santé et du bien-être

Entrée Gratuite de 9 h à 19 h 30 du samedi 29 juin à 14 h au vendredi 5 juillet à 14 h, sauf mardi 2 juillet, après-midi, fermeture à partir de 14 h.

 

Ce programme établi en janvier 2013, est susceptible de modifications de dernière minute, en cas d’indisponibilité exceptionnelle de certains exposants. Liste non définitive.

Salle Adelaïde

• Forever : M. Bertier living product, produits de bien être à l’aloé-vera.

• Libre Université du Samadeva :Techniques psycho-corporelles, formation et stage de coach du bien-être, de yoga Derviche et de relaxation. Livres cd et dvd de bien-être.

• Institut du cheveu Alexandra : La coupe Dynamisante au rasoir, coloration végétale, atelier maquillage bio “couleur caramel” sur le stand.

• Body nature : Body nature Fabricant Français de produits écologiques et biologiques. Entretien – Cosmétique – Bien Etre

• Minéral symphonie – M. et Mme Heidinger : Minéraux, géodes, pierres roulées, polies, pendentifs, pierres percées, pendules, lampes de sel, bols chantants, diapasons.

• Kallawaya direct – M. Jean-Yves Voisine : La maca inca pachacutec : produit énergisant, complément alimentaire. Démonstrations et séances gratuites du bol d’air Jacquier.

• Association Clématis : Groupement de professionnels au service du bienêtre et de la personne. Organise des stages à thème, forme des praticiens en relaxation psychocorporelle et corporelle par le biais du toucher dans le cadre de l’école de Psychomassage®, réflexologie. Démonstrations sur le stand.

 

Salle Capitulaire

• Elixir Vie – M. Hubert Riant Centre holistique, conseiller en hygiéne de vie. Super nutrition, intolérances alimentaires, cellules souches, posture juste (orthées STEP FOWARD, filtration et dynamisation de l’eau,…

• Institut de Géobiophysique Appliquée : Au service de la santé par l’équilibre énergétique de l’habitat et des personnes. Formation à la géobiologie et à la géobiophysique. Matériel de recherche, minéraux, cristaux.

• Harmony Music – M. Franck Nabet : CD, DVD Cartes postales, Flûtes Amérindiennes Eaux alchimiques.

• Alis – M. Joël Lajus : Documentation sur les vaccinations.

• M. Gallerand : La cellsymbiosisthérapie : thérapie préventive et curative, reconnue formation post-universitaire par l’ordre des médecins allemands. Documentation, livres, CD, brochures.

• Association Francophone des praticiens en thérapie quantique : Appareil de bio-résonnance (SCIO) infos, démonstration, test sur le salon.

• Mme Bernadette Geay : Praticienne en psychothérapie : somatic experiencing, sexothérapeute, psychogénéalogie, décodage biologique, inversion émotionnelle, PNL. Professeur de chant, chef de choeur, chanteuse lyrique.

• Ariane et Olivier Garreau : “Ose Devenir Ce Que Tu Es”.

• Rayocean – Mme Véronique Brice : Sophrologue, naturopathe, bio-resonance, bilans des carences et rééquilibrages énergétiques.

• M. Philippe Florion : Géobiologue, thérapeute en bio-résonnance cellulaire.

• Bemer techniques médicales – M. Alain Pérault : BEMER est un équipement de physiothérapie qui régule les fonctions biologiques du corps humain.

• Les Produits de la vie – M. André Montaudié : les produits de la vie et l’agriculture pacifique, sans sous-produits animaux car sans exploitation animale. L’ail des ours et les sauces pesto, le pain aux fruits, les chips de pommes, Sapori, les crèmes végétales Ibi au tournesol, pain, les mandeletti, le livre de cuisine des amis des animaux.

• Earl Carpio – M. et Mme de Poix : sachets de Spiruline en paillettes produite a la ferme et conditionnée par nos soins 100 grammes) Production Locale Spiruline de Haute-Saintonge, ferme aquacole.

• Mieux Vivre – Monique Billier : Bijoux et accesoires magnétiques ENERGETIX. Plaque d’énergie pourpre Tesla.

 

Salle Florence

• TMF 24 fréquence quartz – Mme Anne Savy : Minéraux pour lithothérapie ; lapidaire, pierres naturelles montées sur Argent.

• M. Alain Kim : Produits de la ruche, miels, pollen, gelée royale, propolis, cire, pain d’épices.

• M. Serge Kernilis : kinésiologie : Séances individuelles et formations, concepteur de la Kinésiologie Transpersonnelle(R), auteur, conférencier.

• Flore de Saintonge – M. Bernard Briaud : Huiles végétales vierges, huiles essentielles, huiles de massage, composés aromatiques, eaux florales, eaux de toilette, macérats huileux.

• L’omnicuiseur vitalité : Cuisson à la vapeur douce et aux infrarouges.

• Sarl Pinard et Fils – Mme Chantal Pinard : Pineau des Charentes, cognac, vins et jus de raisin issus de l’agriculture biologique.

• Buvette des Chantiers du Futur : café, thé, jus de fruits bières bio.

 

Salle Marguerite

• M. Yvonnick Dubosq : Chaussures écologiques de la marque Elnaturalista.

• Association Kokopelli – M. Jocelyn Moulin : Productions et commercialisation de semences bio, outils de jardin, bio-bêche. Livres sur le jardinage. Organisation de stages sur les semences.

• Art, nature et sagesse – Mme Christine Bonnamy : graphiste, peintre, présentations graphiques, art et méditation, collection de cartes avec citations de Maîtres philosophes ou scientifiques connus, tabliers fleuris peints à la main.

• Mme Margot Thieux : Écrivain sociétaire des gens de lettres de France Test de géomancie, auteure de “Géomancie la terre vous parle” thèmes  géomantiques, dédicaces.

• Stand Chantiers du Futur : livres, documentations, dédicaces livres des conférenciers.

• M. Bernard Benoît : compositeur, vend ses CD de musique de relaxation et d’évasion.

 

Hôtel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Adresse……………………………………………………………………….Téléphone……………………Situation

Au Bleu Nuit** . . . . . . . . . . . . . . .1, rue Pasteur  05 46 93 01 72

Auréa hôtel** . . . . . . . . . . . . . . . .109, cours Maréchal Leclerc  05 46 74 42 70

Au Terminus** . . . . . . . . . . . . . . .Esplanade de la Gare  05 46 74 35 03

Café Hôtel de la Gare . . . . . . . . . .46, rue Frédéric Mestreau   05 46 93 06 12

Campanile Hôtel**Gril . . . . . . . . . .1, bd. de Recouvrance  05 46 97 25 25

Confort Hôtel*** . . . . . . . . . . . . . .6, rue du Docteur Laënnec  05 46 90 08 90

Hôtel Kyriad** . . . . . . . . . . . . . . .2, rue de Voiville  05 46 97 20 40

Hôtel de l’Avenue** . . . . . . . . . . .114, avenue Gambetta  05 46 74 05 91

Hôtel de France** . . . . . . . . . . . . .56, rue Frédéric Mestreau  05 46 93 01 16

Hôtel des Messageries*** . . . . . . .Rue des Messageries  05 46 93 64 99

Hôtel du Centre** . . . . . . . . . . . . .1, place Bassompierre  05 46 94 11 95

Hôtel le Parisien . . . . . . . . . . . . . .29, rue Frédéric Mestreau  05 46 74 28 92

Hôtel Première Classe . . . . . . . . . .3, bd. de Recouvrance  05 46 93 38 45

Hôtel Restaurant Ibis*** . . . . . . . .1, rue de la Côte de Beauté  05 46 74 36 34

Hôtel Relais Bois St-Georges*** . . .132, cours Genêt  05 46 93 50 99

Hôtel Aux saveurs de l’Abbaye . . .1, place Saint Pallais  05 46 94 17 91

Hôtel Formule 1 . . . . . . . . . . . . . .3, rue de la Côte de Beauté  08 91 70 53 88

Hôtel Les Balladins . . . . . . . . . . . .9, rue de la Côte de Beauté  05 46 97 10 19

• Auberge de Jeunesse : 2, place Goeffroy Martel

Tél : 05 46 92 14 92 • Fax : 05 46 92 97 82

• Camping “Au fil de l’eau***” 6, route de Courbiac

Tél : 05 46 93 08 00 • Fax 05 46 93 61 88

Pour les personnes qui désirent un hébergement hors de Saintes, s’adresser à l’office de Tourisme de Saintes Place Bassompierre qui vous adressera le guide

des Gîtes Ruraux et Chambres d’Hôtes 2011

Tél : 05 46 74 23 82 • Fax 05 46 92 17 01

• Hôtellerie de l’Abbaye-aux-Dames

Renseignements et réservations :

Les Chantiers du Futur

7, rue des Grandes Landes

17460 RIOUX

Tél / Fax : 05 46 90 52 77

Attention : Les chambres ne seront réservées qu’après réception du règlement

Se loger

(1) Hôtel situé dans un périmètre proche de l’Abbaye – moins d’un kilomètre

(2) Hôtel assez proche de l’Abbaye – moins de 2 kilomètres

Bienvenue à Saintes (17) dans le site magique de l’Abbaye-aux-Dames en Saintonge romane

Les Chantiers du Futur

Maison des Associations

31, rue du Cormier – 17 100 SAINTES

Tél / Fax : 05 46 90 52 77

e-mail : les.chantiers.du.futur@wanadoo.fr

site internet : www.leschantiersdufutur.new.fr

Association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *