Abcès dentaire

      Aucun commentaire sur Abcès dentaire

Je me suis malencontreusement cassé une dent hier soir en croquant un noyau d’olive. Oui je sais je n’ai pas les dents très très solides, ce qui est dû à une formation de l’émail pas toujours au top durant l’enfance et l’adolescence. Il s’agit de la prémolaire supérieure droite. Je me renseigne sur la signification de cette dent dans le livre d’Estelle Verreeck et Ô clin d’oeil du destin il s’agit malicieusement de la dent de l’audace, cette qualité dont je manque particulièrement en ce moment pour me jeter plus à fond dans mes projets entrepreneuriales si prometeurs…

En attendant un abcès en né car la dent est touours en place mais doit laisser passer des ingrédients qui commencent à infecter la gencive.. mal-aux-dents-aussi-dents-usee-migraines-douleurs-lombaires.jpg

Alors voilà comment s’occuper d’un abcès en attendant (ou après d’ailleurs) d’aller chez le dentiste.

1) onguent : huile végétale (jojoba par exemple) + huile essentielle de clou de girofle ou cannelle (très très peu) + géranium rosat à appliquer délicatement ;

surtout mettre peu d’huile essentielle de girofle ou cannelle car il s’agit là de celles qui sont les plus agressives sur les muqueuses.

2) bain de bouche : eau + teinture mère de phytolacca ou calendula ou goutte aux essences ou encore eau de myrrhe (Weleda)

3) cataplasme d’argile : très efficace ! appliquer de la pâte d’argile sur la gencive en mettant éventuellement un coton par dessus pour plus de stabilité.

Idée de « cataplasme élaboré » : poudre argile + teinture mère de phytolacca ou calendula + EPP (extrait pépin de pamplemousse) + huile essentielle de girofle et géranium rosat + éventuellement : propolis ;

en huiles essentielles il est aussi possible d’utiliser origan ou thym + une huile à Aldéhyde comme la citronnelle, la litsée ou le cymbopogon.

Bien mélanger et émulsionner, et appliquer, éventuellement allongé si ce n’est pas stable.

Quand l’abcès murit il est conseillé d’appliquer une grosse noisette d’argile afin d’absorber les impuretés : 1/2 heure seulement car après l’argile relargue les « impuretés » dans l’autre sens..

4) traditionnel : appliquer de la figue fraîche (éventuellement frémit dans du lait)

5) Homéopathie : pyrogénium, Hépar sulfur

6) si douleur forte : le froid contribue à diminuer la douleur, vous pouvez appliquer une poche de gel sortant du réfrigérateur

 

7) Action anti-inflammatoire : bromélaïne, algue Klamath

 

8) Anti-infectieux : propolis forte (labo pollenergie) et EPP. Peut contribuer à retarder l’antibiothérapie. On mâcher de la gomme de propolis si vous aimez ça..

Pour en savoir plus, notamment en homéopathie : Abcès dentaires sur Holodent

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *