Organo gold : un « café santé » à l’énorme potentiel ?

Organo gold, c’est un nouveau café, qui est distribué par réseau (MLM : multilevel marketing). Mais, si on en croit les revendications, pas d’un café comme les autres… un café qui ferait un bien fou à la santé ?

 

En fait c’est un mélange de café et de reishi (Ganoderma lucidum), un champignon médicinal bien connu, qui non seulement enrichit le café en arôme mais l’enrichit aussi en de nombreux actifs antioxydants et protecteurs, qui vont en quelque sorte contrecarrer les inconvénients de la caféine (et non l’annuler comme je l’ai déjà entendu) sur l’organisme, et surtout renforcer nos défenses naturelles.. Organo-Gold.jpg

 

Concernant l’enrichissement en arôme j’ai la confirmation qui me vient de la part de passionnés « d’alimentation vivante » (élèves de David Wolfe), qui vont même jusqu’à créer une sorte de café avec différentes poudres de champignons… le goût est paraît-il à s’y méprendre…   

 

A écouter quelques consommateurs, il se créer une synergie entre le café et le ganoderma. On commence à consommer moins de café, car les besoins  sont mieux comblés. Cependant les témoignages que j’ai commencé à recueillir ne confirment pas tous cet argument, loin s’en faut.

 

Disons qu’un gros buveur de café aurait intérêt à boire Organo gold.. j’en conviens.

Dans chaque sachet il y a l’équivalent d’une gélule de champignon.

 

Là ou je tire la sonnette d’alarme, c’est sur la soit disante « exclusivité » du Ganoderma bio produit par Organo gold : ça ne peut être qu’un simple argument de marketing, rien d’autre. N’importe qui peut fabriquer du café au Ganoderme !

 

De plus je suis encore dubitatif sur la composition : il semble qu’il y ait un agent anti-agglomérant qui n’est pas trop du goût des adeptes du bio.. et c’est la raison pour laquelle d’autres marques de café+ganoderma sont déjà en train de s’installer en France…

 

Concernant la société créatrice de l’organo gold, je suis en train de me renseigner : il s’agit de http://berniechua.com/

Bernie Chua (à gauche sur la photo), philipin d’origine, vit actuellement à Richmond au Canada. Il s’est spécialisé dans la distribution de produits par marketing de réseau. La célèbre fondation Napoleon Hill et son centre de formation ont récemment conclu un partenariat avec la compagnie de Bernie Chua, ce qui est une première, et est considéré par eux comme un privilège. 

organogold-012811-2-copie-1.jpg

Napoleon Hill est l’auteur de « Réfléchissez et devenez riche », soit disant l’un des livres les vendus au monde (je n’ai pas trouvé les références d’un tel classement..).

L’éthique de la société semble correcte : permettre à tout un chacun de créer son business, quelque soit les diplômes ou le niveau socio-culturel. 

Mais c’est le blabla de tous les MLM. Rien de nouveau.

 

Quand j’ai vu la video des shows américains mégalo qu’ils organisent à Las Vegas j’ai été déçu… On voit que, encore une fois, la motivation première est l’argent et non le produit.. Pour moi on est assez loin du bien-être et de la santé… 

 

Voir mon article sur les MLM et le Synerstem : Le marketing de réseau et Synerstem    

 

Le plan de rémunération

Organo gold vous annonce un plan de rémunération exemplaire… Est-ce vraiment le cas ? Voici un début de décryptage. Ce qui est proposé est ce qu’on appelle un « système binaire à débordement ». Un système binaire c’est quand il est nécessaire, pour s’affilier et bien démarrer, de trouver 2 filleuls, appelé ici « 2 jambes » : une qui va être une « lignée de travail », réservée à ceux qui sont efficaces pour distribuer les produits et trouver de nouveaux filleuils, et l’autre, la lignée de débordement, qui permet d’inscrire des personnes « sous » son propre filleul.

L’expérience montre qu’il est nécessaire que les deux lignées soient équilibrées, sinon on risque de générer peu de revenus.

D’autre part, même s’il est vrai qu’il y a le choix de « rentrer » avec des packs de différents montants (le 1er montant est de 250€ : ça correspond à la réception de 9 boites de café ou chocolat, qui peuvent être vendus ou servir à faire goûter le produit), il y a quand même une obligation de commander tous les mois. Il y a donc un stock à gérer (comme chez Lifewave et pleins d’autres MLM).

Précisions apportées par Dominique Gadet, un des responsables d’Organo gold en France, que j’ai réussi à joindre à la fois par téléphone et par mail : il faut savoir que les points 4, 5, 6 et 7 sont des points de rémunération « classiques » suivant le travail personnel de mise en place d’équipe. Le point N°1 concerne les ventes directes et le 2 est un bonus de parrainage……seul le 3 est en binaire.



Pour avoir nos commissions en binaire nous devons être actifs  c’est à dire une commande de 50 € mensuel.

Ensuite Dominique assure qu’il a remarqué des effets bénéfiques sur le sommeil, la tension artérielle et le cholestérol, et surtout sur la santé de l’intestin. 

 

C’est le schéma classique de l’immense majorité des membres  des ces réseaux qui proposent quasiment tous des produits santé : à les écouter, le produit les a guéri de la moitié des maux de la terre, et ce en un temps record. Et maintenant ils se guérissent en générant des revenus : en gros vive la maladie !

et surtout ce qui me chiffonne avec les réseaux c’est qu’on est poussé automatiquement à en parler autour de soi, donc à ses amis et sa famille : pour moi il y a danger de pervertir le lien amical et/ou parental que l’on a avec les personnes de son entourage en les considérant comme des clients potentiels…. Alors bien-sûr c’est client + créer ses propres revenus, ok, mais je trouve que ça met amène de la finance dans la relation. Je ne trouve pas ça sain. Sauf éventuellement en cas de grande nécessité de créer des revenus, en cas de pauvreté. Mais même dans ce cas là le système est limité par définition. C’est bien connu, un réseau, quel qu’il soit, ne peut pas se développer à l’infini puisqu’il y a forcément un nombre limité de personnes potentiellement intéressées pour acheter. Ainsi les premiers peuvent à peu près s’en sortir, mais les derniers qui arriveront au réseau devront trimer comme des malheureux pour trouver de nouveaux clients. Ainsi les premiers se transforment en quelques en exploiteurs du travail des derniers arrivés.

C’est bien pour ça que Organo gold a tant susciter d’espoir, puisque le café est un produit consommé quasiment par tout le monde. Bref vous l’aurez compris, les réseaux ce n’est pas mon truc, mais c’est aussi en partie dû à mon statut de thérapeute (qui se doit de rester indépendant sous peine de perdre sa crédibilité).    

 

5 thoughts on “Organo gold : un « café santé » à l’énorme potentiel ?

  1. NICOLE CHEMOUNY

    Bonjour!Personnellement après 3 mois de consomation de café thé et moka organogold,ma presbytie a diminuée jusqu’à ne plus avoir besoin de lunettes alors que 6 mois avnt j’avais été obligée d’augmenter le numéro de mes verres.Ceci dure depuis 4 ans et autour de moi j’ai eu beaucoup d’exemples autres :disparition d’acné sérieux,transit régulé après des années de souffrance et bien d’autres encore concernant l’amélioration de la vue et ceci entre 3 et 6 mois de prise régulière de
    café ,thé ,chocolat ou moka!!!!!C’est vérifié!

    Reply
  2. Marie

    Oups ! témoignage du 04/11/2016 !!! Le futur c’est bien mais restons dans le temps présent. Ca diminue la crédibilité du message … Dommage.

    Reply
    1. Christophe Etienne

      A mon avis il faut lire la date à l’anglaise : le mois est en premier (avril donc) et non en deuxième. Et oui le monde du net est très américanisé… 🙂 Cordialement

      Reply
      1. Marie

        Ok pour la date !!!
        Je n’apprécie guère les produits venant d’un tel abattage Et je suis d’accord avec ce que vous avez écrit ci-dessous :
        « De plus je suis encore dubitatif sur la composition : il semble qu’il y ait un agent anti-agglomérant qui n’est pas trop du goût des adeptes du bio.. et c’est la raison pour laquelle d’autres marques de café+ganoderma sont déjà en train de s’installer en France… »
        Alors où en France ? Comment puis je en commander ? Merci de me renseigner.
        Bien à vous

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *