11 Août 2016

Association Vivre la vie : reprendre sa santé en main

Une petite révolution est en train de voir le jour en France : l’émergence de la première véritable approche intégrative via l’association VIVRE LA VIE, association reconnue d’intérêt public qui met les médecins et les praticiens de bien-être en lien.

Elle permet notamment aux médecins (surtout les cancérologues pour l’instant) d’adresser leurs patients atteints de pathologies lourdes ou chroniques à une structure qui leur permette de s’occuper d’eux-mêmes et d’apprendre à prendre leur santé en main (ce qui, après une annonce traumatisante de la part du corps médical, est loin d’être évident…).
Le praticien de bien-être y exerce une courte activité bénévole et peut être retenu pour participer au programme fixe qui est rémunéré.
Il est tenu de respecter une charte stricte pour son action et comportement. Etre référencé Vivre la vie est désormais considéré par les médecins de la région d’Avignon comme un gage de sérieux.

A Caumont sur Durance (proche d’Avignon), le centre le plus aboutit de Vivre la Vie, ce sont désormais 42 praticiens qui interviennent et 10 salariés au total (dans un lieu loué permanent) !
C’est Elisabeth Champon qui porte ce concept formidable et innovant.

 

Comment ai-je rencontré cette association ?

C’était lors d’un séminaire qui a eu lieu à Paris les 1er et 2 octobre 2016.

Il fut co-animé par Elisabeth CHAMPON, Thérapeute et Fondatrice de Vivre la Vie, Michel LALLEMENT, Chirurgien des centres de luttes contre le cancer, Nutritioniste, et Yann ROUGIER, Neuro-oncologue, Consultant international. Il a été surtout question des maladies auto-immunes et de la fibromyalgie. En complément des conférences, plusieurs thérapeutes ont animé des ateliers. La présidente et la vice-présidente de l’association Fibromyalgie SOS ont participé à ce nouveau rendez-vous santé.

Ce sera l’occasion pour Elisabeth CHAMPON et Fabienne DEVILLE, Sophrologue, de présenter le projet de création du centre Vivre la Vie à Paris.

Laissez vos coordonnées sur accueil@vivre-la-vie.net

L’association Vivre la vie se donne comme but de proposer de l’aide et de l’accompagnement aux personnes atteintes de pathologies invalidantes comme fibromyalgie, atteintes auto-immunes et neuro-dégénératives,  cancer. Un centre existe déjà à Caumont-sur-Durance et de plusieurs autres centres d’accueil sont en projets : l’idée est de mettre en relation des « accompagnants » qui offrent bénévolement leur service (essentiellement des méthodes de bien être), et les malades. Réunir diverses disciplines afin de permettre un cheminement complet, global.

Cette association est soutenue et plébiscitée par un certain nombre de médecins, qui orientent les patients qui pourraient en avoir besoin. Mais attention , les malades ne viennent pas « consommer des thérapies bon marché » : ils doivent s’engager de prendre leur santé en main.

Nathalie Babooraj, créatrice de l’Institut de santé intégrative, a interviewé Elisabeth Champon sur les origines et le fonctionnement de Vivre la vie :

 

Liens 

http://www.vivre-la-vie.fr/index.php/agenda/93-un-nouveau-seminaire-vivre-la-vie-a-paris

 

Pdf Rendez Vous Santé 1 & 2 oct 2016 Paris

 

2 commentaires pour “Association Vivre la vie : reprendre sa santé en main”

  1. rubini alain dit :

    Bonjour,
    J’habite a la Mure près de Grenoble .Suite opération de la prostate résidive après radiothérapie dans ganglion je vais entreprendre la cure « Breuss » de Rudolf Breuss. Je cherche un docteur pour me suivre.
    Je n’ai pas trouver sur Grenoble sait pouquoi je m’adresse a vous.
    merçi pour tout ce que vous pourrait faire pour m’aider.

    alain Rubini.

    • ETIENNE dit :

      Cherchez plusieurs médecins formés en micro-nutrition, il y en a partout maintenant, et faites vous suivre par celui qui correspond le mieux à vos attentes

Laisser un commentaire