Porphyra-Zyme : un chélateur de métaux lourds efficace ?

Porphyra-Zyme est un chélateur oral utilisé aux US par de nombreux médecins naturothérapeutes.

Son mode de fonctionnement, produit par le laboratoire Biotics research, a été bien expliqué par Michel Dogna dans son journal (http://www.infomicheldogna.net/page3.html) début juillet 2012…

 

Une chélation sera à envisager notamment chez ceux qui ont eu de nombreux amalgames dentaires durant longtemps, ou ont été survacciné ou en contact professionnel avec des métaux lourds.

Ces personnes ont des risques  accrus de  concentrer des métaux dans certains tissus profonds. Il faut savoir que nous ne sommes pas égaux devant la capacité à les éliminer naturellement.

D’ou l’intérêt de les doser ou les mesurer. Certains labos, comme le labo Barbier à Metz le propose pour certains métaux.

De mon côté je tente l’expérience de l’Oligoscan (par spectrophotométrie), qui semble intéressant (que je pratique en cabinet ; cf l’article sur le sujet).

 

Pour les personnes ayant été exposées,  il sera  donc conseillé d’envisager une cure de Porphyra-Zyme.

Porfyra-Zyme.jpg

 

En 1980, Biotics Research Corporation a commencé à étudier l’utilisation et la production de Plancton Spirulina. Un expert de l’Université du Texas faisant autorité a permis de mieux comprendre les méthodes de production ainsi que les cultures de Spirulina pure, qui ont constitué la culture de départ pour cette recherche.
La production a marqué un arrêt lorsque des scientifiques auprès de Biotics ont isolé ce qu’ils ont considéré comme le principe «actif» de Spirulina : l’anneau de porphyrine de la chlorophylle.

Or il s’avère que les porphyrines sont en mesure de lier les ions métalliques divalents grâce aux atomes d’azote du noyau de tétra pyrrole. L’ion central de la chlorophylle est le magnésium, libéré de la chlorophylle en milieu acide, ce qui permet à d’autres métaux de se lier à sa place. Des métaux toxiques tels que le mercure, le plomb et l’arsenic sont les premiers à être liés. Ensuite, les quantités excédentaires d’autres métaux divalents tels que le calcium peuvent être liés par les porphyrines.
Contrairement aux produits traditionnels de la chlorophylle, le Porfyra-Zyme™ est un supplément concentré de porphyrine. En augmentant sa teneur en porphyrine, la capacité de liaison des métaux lourds est également augmentée, ce qui fournit aux cliniciens un outil naturel et efficace de «chélation».
DONNÉES D’ÉTUDE DU PORFYRA-ZYME
Les scientifiques auprès de Biotics Research Corporation ont étudié l’aptitude du Porfyra-Zyme™ à lier les métaux lourds in vitro. Le Porfyra-Zyme™ a fait l’objet d’une dialyse par des solutions aqueuses d’ionsde métaux lourds. Ensuite, la concentration d’ions de métaux lourds restant dans le support de dialyse a été déterminée.
À l’aide de la dialyse, les taux d’échange suivants ont pu être établis pour les métaux toxiques :
• Le plomb est éliminé à 76%
• Le mercure est éliminé à 95%
• Le cobalt est éliminé à 88%
• Le cadmium est éliminé à 76%
• L‘arsenic est éliminé à 86%
• L’aluminium est éliminé à 65%
• Le nickel est éliminé à 67%
Les mesures ont été effectuées au moyen de techniques d’absorption nucléaire (flamme, fourneau et méthodes hydriques), au moyen d’un spectrophotomètre Perkin-Elmer 603.
COMPOSITION PAR COMPRIMÉ
– 120 mg de vitamine C
– 200 mg de concentré de porphyrine à partir d’extrait végétal biologiquement actif, contenant de nature du chlorophyline, galactoglycérides, chloro-phylle (a,b), phospholipides, caro-ténoïdes, sulpholipides, plastochinones (a, b, c), vitamine K, cytochrome (b6, f), plastocyanine, ferridoxine et oligo-éléments.
– Garanti sans levure, gluten, lactose, soja, sucre, conservateur et parfums, colorants ou arômes de synthèse.

 

En savoir plus

 

D’autres informations sur ce produit et son mode d’action sont en cours de traduction.
Conseils d’utilisation :
– Le plus efficace thérapeutiquement : cures intensives de 10 jours : 3 comprimés 3 fois par jour, entre les repas. Arrêter 2 semaines minimum afin de se reminéraliser, puis recommencer une cure de 10 jours selon l’état et les améliorations des symptômes, et ainsi de suite.

(La dose indiquée sur les boites (et la boutique en ligne) est en fonction de la législation).

 

– soit seul

– soit en association avec une reminéralisation, le matin à jeûn, avec par exemple 1/2 ampoule de plasma de Quinton ou bien une cuillère à café d’eau biocolloïdale (recommandé pour les personnes faibles, déminéralisées, en acidose ou fatiguées).

 

 

– Aucune contre-indication

 

A savoir

Des médecins américains estiment qu’en prenant 24 comprimés de Porphyra-zyme on a la même efficacité de la DMPS.

 

Disponible chez Herbajovis.com

5 thoughts on “Porphyra-Zyme : un chélateur de métaux lourds efficace ?

  1. TARDY Alain

    Bonjour,

    Ou se procurer ces Produits ?
    Merci de me répondre
    Très Cordialement,
    Alain T

    Reply
    1. Christophe Etienne

      Bonjour vous avez trouvé il me semble, c’est effectivement sur Herbajovis.com Cordialement

      Reply
  2. Carine

    Bonsoir, où trouver un thérapeute compétent qui pourrait prescrire ce produit pour notre fils de 9 ans?
    Merci bien
    Belle soirée

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *