Décés de David Servan-Schreiber – les “rechutes” en question

La presse se fait largement l’écho du décés de David Servan Schreiber, 478847.gifqui s’est fait connaître du grand public grâce, entre autre, à la qualité de ses ouvrages sur la prévention de la dépression et du cancer : Guérir en 2003, puis Anticancer en 2007, ainsi qu’à son courage pour battre en brèche quelques idées en médecine conventionnelle face à la maladie.

 

Je vous invite à lire l’hommage que lui rend Bérengère Arnal, qui l’a bien connu, sur son blog : http://www.berengere-arnal.fr/

 

Suite à cette nouvelle, impossible de ne pas penser à Geneviève Dormoy, cette formidable naturopathe vivant en Guadeloupe, très dynamique et à l’enthousiasme communicatif (auteur du livre plein de ses expériences : Et si la santé c’était naturel”), qui a contribué à l’amélioration et la guérison de  nombreuses personnnes, notamment du diabète, via l’alimentation crue (cf : http://www.dailymotion.com/video/xeqzf8_le-diabete-peut-se-guerir_tech ). 

Le professeur Henri Joyeux avait fait le déplacement en 2007 pour introduire la conférence de Geneviève Dormoy sur sa méthode.

Elle-même s’était débarassé d’un cancer il y a une vingtaine d’année, mais une rechute foudroyante la touche en 2008 et l’importe. Avant de mourir elle explique, exactement comme David Servan-Schreiber, qu’elle ne s’est pas assez occupé d’elle-même, et que, disponible 24 h sur 24 h pour ses élèves, elle s’est oubliée.. Des séminaire-ateliers continuent à être organisées : cf http://www.genevievedormoy.com/ (un peu dans le même style que ceux de France Guillain).

Je pense aussi au témoignage très récent de Guy Corneau, qui expliquait lors d’une conférence à Paris comment il a allié avec succès médecine conventionnelle et approches complémentaires, et recherche du sens de son affection.. attitude qui pour l’instant paie puisque les scanners montrent la disparition des tumeurs… cf l’article dans le magazine Néosanté.
Enfin je pense à une troisième illustre personne emportée en 2007 par la maladie : Christiane Singer, qui a eu le temps de léguer un magnifique livre d’adieu à tous ceux qui la lisaient et l’écoutaient.

Voici quelques mots de Christiane sur l’intensité de la vie :
http://www.dailymotion.com/video/xfjnr4_souvenir-de-christiane-singer_creation  (avancer un peu pour écouter le discours)

 

Quelques ouvrages à lire sur le cancer du sein : http://www.berengere-arnal.fr/bibliographie/ 

 

et http://www.thierryjanssen.com/index.php/livres/63-vivre-le-cancer-du-sein-autrement.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.